Notre histoire

 

Les Boulangeries Watrin
Le Fournil de la Vallée de l’Orne

 

1981

 

En 1981, Monsieur Yvon WATRIN créa sa propre entreprise artisanale de boulangerie, pâtisserie, viennoiserie qui, au fil du temps, allait connaître dans la région mosellane un succès grandissant.

 

 

 

Monsieur Yvon WATRIN ouvra successivement plusieurs établissements et créa une unité de production fabriquant toute une gamme de produits de pain, pâtisserie, viennoiserie.

 

 

2002

 

En 2002, Monsieur Yvon WATRIN séparait l’activité de production de l’activité de vente de produits de boulangerie, pâtisserie, viennoiserie.

C’est ainsi qu’était créée la société LE FOURNIL DE LA VALLEE DE L’ORNE qui allait approvisionner les points de vente de boulangerie, pâtisserie, viennoiserie de Monsieur Yvon WATRIN, ainsi que différents clients extérieurs à son Groupe (écoles, hôpitaux, maisons de retraite, etc…).

Le concept

 

Dans ces points de vente (qu’il a développés sous l’enseigne « CULTURE PAIN »), Monsieur Yvon WATRIN a mis en place un concept original de présentation des produits et des techniques de vente, en créant en outre et selon un aménagement architectural spécifique un espace dédié à la restauration.

Le concept « CULTURE PAIN » se décline désormais sous trois formats :

 

Le format de point de vente traditionnel de pain, pâtisserie, viennoiserie

 

Le format salon de thé

 

Le format restaurant

Nos valeurs

 

« CULTURE PAIN » représente une entreprise familiale autour du métier de la boulangerie, pâtisserie, viennoiserie auquel est accordé une grande importance à la matière première de qualité en favorisant les producteurs locaux.